C-Protect Air |


L’AIRBAG A CABLE PAR BERING : LE C-PROTECT AIR ®

Fort de notre expérience technique développée depuis de nombreuses années autour de l’airbag électronique, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients un airbag à câble issu du savoir-faire légendaire de Bering, le C-Protect Air® vient compléter notre gamme de système airbag.

Labellisé 2 étoiles SRA , Made in France, le C-Protect Air® ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. En matière softshell, il apporte une discrétion et une efficacité de déclenchement unique dans le domaine des airbags filaires. Ce qui en fait aujourd’hui l’airbag le plus compétitif du marché.

Les points forts


  • Gilet stylé, sobre et mixte en matière softshell
  • Made in France : creation et conception française
  • Classé 2 étoiles SRA
  • Temps de gonflage : 0,10 sec
  • Ajustable aux différentes morphologies
  • Déclencheur intégré
  • Dorsale de niveau 1 intégrée
  • Poids du gilet : 1,3 kg
  • Matière réfléchissante

Fonctionnement du C-PROTECT AIR


Le C-PROTECT AIR ® se compose d’un gilet (photo n°1). Et s’une sangle d’accroche à fixer sur le véhicule motorisé moto ou scooter à 2 ou 3 roues (photo n°2).

Pour mettre en fonction le C-Protect Air®, il suffit de porter le gilet par-dessus un vêtement dédié à la pratique d’un véhicule à 2 ou 3 roues motorisé et d’accrocher la sangle du gilet sur l’anneau de la sangle du véhicule comme l’illustre la (photo n°3).

Un déclencheur et une cartouche de gaz sont intégrés au gilet.


PROTECTION DU C-PROTECT AIR®

Gilet C-PROTECT AIR®


Prix public recommandé

399,90 TTC

Voir le manuel d’utilisation

GALERIE PHOTOS

TAILLES


Les points forts


  • Gilet stylé, sobre et mixte en matière softshell
  • Classé 2 étoiles SRA
  • Temps de gonflage : 0,10 sec
  • Ajustable aux différentes morphologies
  • Poids du gilet : 1,3 kg

1. INSTALLATION SANGLE CONDUCTEUR (MOTO) :


Accroche de la sangle autour d’un point fixe solide à la base du réservoir

Sortie de l’anneau

2. INSTALLATION SANGLE PASSAGER :


Accroche de la sangle autour d’un point fixe du cadre.

Sortie de l’anneau.

3. INSTALLATION SANGLE CONDUCTEUR ET PASSAGER (SCOOTER) :

Montages autour de la selle pour conducteur et passager

Les points forts


  • Gilet stylé, sobre et mixte en matière softshell
  • Classé 2 étoiles SRA
  • Temps de gonflage : 0,10 sec
  • Ajustable aux différentes morphologies
  • Poids du gilet : 1,3 kg

Grâce à notre expérience technique développée depuis de nombreuses années autour de l’airbag électronique, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients un airbag à câble issu du savoir-faire de Bering depuis plus de 10 ans, le C-Protect Air vient compléter notre gamme de système airbag. Labellisé 2 étoiles SRA, Made in France, le C-Protect Air ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. En matière softshell, il apporte une discrétion et une efficacité de déclenchement unique dans le domaine des airbags filaires. Ce qui en fait aujourd’hui l’airbag le plus compétitif du marché.

Le C-Protect Air protège l’ensemble du buste, l’abdomen et le torse, la nuque et toute la colonne vertébrale, jusque dans le bas du dos.

Une fois le déclencheur activé le C-Protect Air atteint sa pression de protection optimale en 0,0130 secondes .

Le C-Protect Air pèse 1,3 kg (protection dorsale CE comprise)

La durée de vie d’une cartouche de gaz est estimée à 10 ans.

La surface extérieure de la cartouche peut cependant être altérée suivant les conditions extérieures et d’utilisations.

La cartouche de gaz du C-Protect Air doit être conservée à température ambiante pour éviter tout risque de fuite.

Dans notre réseau de revendeurs agrées Bering C-Protect’Air.

Oui car le gilet embarque une dorsale certifiée CE.

Mais si la dorsale du blouson n’apporte pas d’inconfort, elle peut être conservée.

Probablement pas car il faut une force de 30 kg minimum pour déclencher le mécanisme.

Vous serez retenu par la sangle .

Oui, si le gilet n’a pas subi de dommage il est réutilisable en changeant les éléments nécessaires.

Cependant si l’enveloppe du gilet est endommagée, il est préférable de demander l’avis d’un conseiller chez un de nos revendeurs agrées Bering C-Protect Air.

Il est déconseillé de porter un sac ou un vêtement par-dessus, celui-ci gênerait le déclenchement du gilet et le gonflage du sac.

Le gilet peut être lavé uniquement à la main (30°C max).

Oui, pour cela nous vous invitons à suivre la procédure expliquée dans le manuel d’utilisation.

Il suffit de réarmer le déclencheur à l’aide de la clé allen fournie à l’achat et de remettre une cartouche neuve en suivant la procédure clairement détaillée dans le manuel d’utilisation.

2 exemples pour moto et scooter sont illustrés dans la notice utilisateur et sur la vidéo d’utilisation. Cependant, d’autres modes d’installation peuvent être envisagés à condition qu’il respecte la condition suivante : la sangle du gilet doit être la plus tendue possible. Cette condition permet de garantir un déclenchement rapide cas d’accident.

Le C-Protect’Air bénéficie d’une garantie légale de conformité de 2 ans.

Oui, le gilet est certifié CE par un organisme indépendant, le CRITT Sport Loisirs de Châtellerault.

Le gilet C-Protect’Air est labélisé SRA 2 étoiles.

Lorsque l’usager est éjecté de son véhicule, la sangle élastique reliant le véhicule au gilet se décroche de ce dernier. Cela a pour effet d’actionner un système mécanique qui vient ouvrir la cartouche de gaz. Le gaz se déploie instantanément dans le sac pour atteindre une pression de protection optimale.

Le C-Protect’Air protège des accidents de la route lors de l’utilisation d’un 2 ou 3 roues motorisé, en cas de choc violent contre un autre véhicule ou contre un obstacle fixe ainsi qu’en cas de chute lorsque le ou les porteur(s) du gilet se désolidarisent du véhicule

Oui, il suffit d’installer la sangle véhicule à un point fixe et solide.

Oui, de la même manière que le pilote, la sangle véhicule doit être installée à un point fixe et solide.

Aucun entretien particulier n’est nécessaire si ce n’est le nettoyage du gilet (lavage à la main, 30° maximum)

Aucun si ce n’est le pesage de la cartouche tous les ans comme indiqué dans le manuel utilisateur.

Oui, le gilet se mettant au-dessus de tout équipement, n’importe quel blouson ou veste convient. Attention à ne pas garder d’objets contendants pouvant blesser en cas de chute dans les poches.

DISTRIBUTEURS

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    RECALL C PROTECT AIR

    BERING requests to suspend the use of her wired motorcycle airbag vest
    “C-PROTECT AIR”, concerned by the 16 batches listed below.

    Always attentive to her customers, and safety minded for the sake of her users, the French brand of motorcycle equipment BERING, has found that on specific batches, one or tow components (vehicle strap and/or elastic waistband of the vest) of her product did not meet its quality requirements.


    Therefore Bering requests to suspend the use of the product and to go to the dedicated page to check whether the model is affected by the procedure: https://bering.fr/airbag/cpa.html.


    References her wired motorcycle airbag vest “C-PROTECT AIR”, concerned by the 16 batches listed below : ABC010-ABC019-ABC047-ABC057.


    For the customers concerned, after providing their contact details, they will receive the replacement part as soon as possible, as well as a short explanatory notice.
    The brand also requests to destroy or render unusable the components concerned.


    A dedicated customer service is available for all questions: +33 1 34 80 39 47 (cost of a local call) or recall@trophy-group.com. (Service available Monday to Friday from 9 a.m to 5.30 p.m.)




     
     
     
     
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    Batch number: 171128

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    Batch number: 171129

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    Batch number: 171130

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    Batch number: 171131

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    Batch number: 171986

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    Batch number: 171987

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    Batch number: 171988

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    Batch number: 180322

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    Batch number: 180323

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    Batch number: 180326

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    Batch number: 181020

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    Batch number: 182235

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    Batch number: 183648

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    Batch number: 182741

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    Batch number: 183512

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    Batch number: 195404

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