« vous avez été informé de la procédure de rappel de produit concernant un air bag filaire modèle C-PROTECT AIR de marque BERING.
Ce produit ne présente pas, selon les critères exigeants de qualité et de sécurité du groupe TROPHY, toutes les caractéristiques attendues par notre société pour garantir à l’ensemble des utilisateurs, un niveau de qualité et de sécurité suffisants.
A ce titre, nous avons organisé un rappel de produit et vous avons sollicité afin de renseigner sur le site internet https://bering.fr/airbag/cpa.html vos coordonnées afin que la ou les pièces défectueuses vous soient expédiées dans les meilleurs délais, selon le lot auquel appartient votre produit air bag filaire modèle C-PROTECT AIR de marque BERING.
D’ici là, nous faisons appel à votre vigilance afin de suspendre sans délai l’utilisation du produit, de retirer et de rendre inutilisable (voire de détruire) la ou les pièces défectueuses identifiées la fiche d’aide au remplacement qui vous été remise.
La ou les pièces défectueuses doivent être immédiatement mis hors d’état d’usage, soit en les détruisant, soit en les rendant inutilisables, par exemple, en les découpant à l’aide de ciseaux.
Le groupe TROPHY se considèrera comme déchargé de toute responsabilité si un utilisateur devait continuer à utiliser l’air bag filaire modèle C-PROTECT AIR de marque BERING concerné par la procédure de rappel, dès lors que l’utilisateur aura été informé de cette procédure. »
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.
Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?
Acceptez-vous le dépôt et/ou la lecture de cookies pour vous permettre de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes (bouton « Partagez ce produit » de Facebook, Twitter et Instagram)?
Pour en savoir plus, consultez notre Charte de confidentialité. Autrement, cliquez sur Poursuivre, pour accepter leur usage et continuer votre visite
Fort de notre expérience technique développée depuis de nombreuses années autour de l’airbag électronique, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients un airbag à câble issu du savoir-faire légendaire de Bering, le C-Protect Air® vient compléter notre gamme de système airbag.
Labellisé 2 étoiles SRA , Made in France, le C-Protect Air® ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. En matière softshell, il apporte une discrétion et une efficacité de déclenchement unique dans le domaine des airbags filaires. Ce qui en fait aujourd’hui l’airbag le plus compétitif du marché.
Les points forts
Gilet stylé, sobre et mixte en matière softshell
Made in France : creation et conception française
Classé 2 étoiles SRA
Temps de gonflage : 0,10 sec
Ajustable aux différentes morphologies
Déclencheur intégré
Dorsale de niveau 1 intégrée
Poids du gilet : 1,3 kg
Matière réfléchissante
Fonctionnement du C-PROTECT AIR
Le C-PROTECT AIR ® se compose d’un gilet (photo n°1). Et s’une sangle d’accroche à fixer sur le véhicule motorisé moto ou scooter à 2 ou 3 roues (photo n°2).
Pour mettre en fonction le C-Protect Air®, il suffit de porter le gilet par-dessus un vêtement dédié à la pratique d’un véhicule à 2 ou 3 roues motorisé et d’accrocher la sangle du gilet sur l’anneau de la sangle du véhicule comme l’illustre la (photo n°3).
Un déclencheur et une cartouche de gaz sont intégrés au gilet.
Accroche de la sangle autour d’un point fixe solide à la base du réservoir
Sortie de l’anneau
2. INSTALLATION SANGLE PASSAGER :
Accroche de la sangle autour d’un point fixe du cadre.
Sortie de l’anneau.
3. INSTALLATION SANGLE CONDUCTEUR ET PASSAGER (SCOOTER) :
Montages autour de la selle pour conducteur et passager
Les points forts
Gilet stylé, sobre et mixte en matière softshell
Classé 2 étoiles SRA
Temps de gonflage : 0,10 sec
Ajustable aux différentes morphologies
Poids du gilet : 1,3 kg
Grâce à notre expérience technique développée depuis de nombreuses années autour de l’airbag électronique, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients un airbag à câble issu du savoir-faire de Bering depuis plus de 10 ans, le C-Protect Air vient compléter notre gamme de système airbag. Labellisé 2 étoiles SRA, Made in France, le C-Protect Air ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. En matière softshell, il apporte une discrétion et une efficacité de déclenchement unique dans le domaine des airbags filaires. Ce qui en fait aujourd’hui l’airbag le plus compétitif du marché.
Le C-Protect Air protège l’ensemble du buste, l’abdomen et le torse, la nuque et toute la colonne vertébrale, jusque dans le bas du dos.
Une fois le déclencheur activé le C-Protect Air atteint sa pression de protection optimale en 0,130 secondes .
Le C-Protect Air pèse 1,3 kg (protection dorsale CE comprise)
La durée de vie d’une cartouche de gaz est estimée à 10 ans.
La surface extérieure de la cartouche peut cependant être altérée suivant les conditions extérieures et d’utilisations.
La cartouche de gaz du C-Protect Air doit être conservée à température ambiante pour éviter tout risque de fuite.
Dans notre réseau de revendeurs agrées Bering C-Protect’Air.
Oui car le gilet embarque une dorsale certifiée CE.
Mais si la dorsale du blouson n’apporte pas d’inconfort, elle peut être conservée.
Probablement pas car il faut une force de 30 kg minimum pour déclencher le mécanisme.
Vous serez retenu par la sangle .
Oui, si le gilet n’a pas subi de dommage il est réutilisable en changeant les éléments nécessaires.
Cependant si l’enveloppe du gilet est endommagée, il est préférable de demander l’avis d’un conseiller chez un de nos revendeurs agrées Bering C-Protect Air.
Il est déconseillé de porter un sac ou un vêtement par-dessus, celui-ci gênerait le déclenchement du gilet et le gonflage du sac.
Le gilet peut être lavé uniquement à la main (30°C max).
Oui, pour cela nous vous invitons à suivre la procédure expliquée dans le manuel d’utilisation.
Il suffit de réarmer le déclencheur à l’aide de la clé allen fournie à l’achat et de remettre une cartouche neuve en suivant la procédure clairement détaillée dans le manuel d’utilisation.
2 exemples pour moto et scooter sont illustrés dans la notice utilisateur et sur la vidéo d’utilisation. Cependant, d’autres modes d’installation peuvent être envisagés à condition qu’il respecte la condition suivante : la sangle du gilet doit être la plus tendue possible. Cette condition permet de garantir un déclenchement rapide cas d’accident.
Le C-Protect’Air bénéficie d’une garantie légale de conformité de 2 ans.
Oui, le gilet est certifié CE par un organisme indépendant, le CRITT Sport Loisirs de Châtellerault.
Le gilet C-Protect’Air est labélisé SRA 2 étoiles.
Lorsque l’usager est éjecté de son véhicule, la sangle élastique reliant le véhicule au gilet se décroche de ce dernier. Cela a pour effet d’actionner un système mécanique qui vient ouvrir la cartouche de gaz. Le gaz se déploie instantanément dans le sac pour atteindre une pression de protection optimale.
Le C-Protect’Air protège des accidents de la route lors de l’utilisation d’un 2 ou 3 roues motorisé, en cas de choc violent contre un autre véhicule ou contre un obstacle fixe ainsi qu’en cas de chute lorsque le ou les porteur(s) du gilet se désolidarisent du véhicule
Oui, il suffit d’installer la sangle véhicule à un point fixe et solide.
Oui, de la même manière que le pilote, la sangle véhicule doit être installée à un point fixe et solide.
Aucun entretien particulier n’est nécessaire si ce n’est le nettoyage du gilet (lavage à la main, 30° maximum)
Aucun si ce n’est le pesage de la cartouche tous les ans comme indiqué dans le manuel utilisateur.
Oui, le gilet se mettant au-dessus de tout équipement, n’importe quel blouson ou veste convient. Attention à ne pas garder d’objets contendants pouvant blesser en cas de chute dans les poches.