Recrutement

Recrutements en cours :

→ CONTROLEUR/ CONTROLEUSE QUALITE (H/F)

Poste basé au siège de TROPHY (Carrières-sur-seine, 78)

Référence – CONTROQUAL à préciser dans l 'objet du mail

Nous recherchons un(e) Contrôleur Qualité dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Prise de poste ASAP.

Sous la responsabilité du Responsable SAV, le Contrôleur Qualité est amené à contrôler les produits à partir d’instructions techniques et pièces de référence (dimensions, aspect, composants, matières et accessoires, références, codes produits…). Il veille à la conformité des produits dans le cadre d’un programme de spécifications ou de normes préétablies.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Pister le planning des arrivées afin d’organiser les contrôles qualités selon les priorités de traitement et les mises à disposition.
•  Faire un point régulier sur ce planning avec l’Import, l’équipe Produit et les responsables de l’entrepôt, afin d’adapter les urgences.
•  Récupérer les produits de référence avant d’effectuer le contrôle
•  Prendre connaissance du produit (produit de référence) et des éléments techniques figurant au cahier des charges.
•  Procéder aux contrôles requis (QC Express ou Complet) et renseigner les fiches correspondantes.
•  Après contrôle, répertorier les fiches pour libération de la marchandise
•  Informer l’équipe produit de la marque concernée et le SAV des défauts apparents.
•  Respecter les délais en termes de traitement et de contrôle.


Liste des missions non exhaustive

•  Diplômes :
     - Bac professionnel Matériaux souples ou Qualité
•  Expériences requises :
     - Expérience de 2 à 3 ans dans le contrôle qualité.
•  Savoirs-faire :
     - Rigueur & concentration
     - Maitrise de l’informatique (Word, Excel)
     - Maitrise du Français : lu, écrit, parlé
     - Techniques d'emballage et de conditionnement
     - Avoir de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
  - Capacités de transmission des informations.
  - Bonne communication avec les autres services des différentes sociétés du groupe.
  - Pouvoir porter des charges lourdes : cartons avec plusieurs vêtements en cuir

Vous souhaitez postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante : recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 13/01/2023

→ CHARGE(e) QUALITE et REGLEMENTATION (H/F)

Poste basé au siège de TROPHY (Carrières-sur-seine, 78)

Référence – CHARGEQUAL à préciser dans l 'objet du mail

Nous recherchons un(e) Chargé(e) Qualité et Réglementation dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Prise de poste ASAP.

Sous la Responsabilité de la Responsable Développement, le/la Chargé(e) Qualité et Règlementation assiste le Responsable qualité sur les dossiers techniques, du contrôle à la certification finale.
En tant que Chargé Qualité et Règlementation, vous serez amené(e) à :
•  Suivre les dossiers en cours
•  Compiler les documents de conformité CE.
•  Mettre à jour la validité des certifications
•  Décrypter les impératifs Qualité par pays dans le cadre du développement à l’International.
•  Veille concurrentielle sur les certifications, mise à jour des normes et règlementations internationales
•  Vérifier les dossiers techniques et fiches EPI réalisés par les cheffes de produits.
•  Echanger avec les laboratoires sur l’avancement des dossiers, notamment sur les questions liées aux nouveaux produits.
•  Gérer les Déclarations de conformités S’assurer de la réception des Attestations de conformité en tenant compte des impératifs de production et d’expéditions.
•  Gérer les documents en ligne (AET, DDC, Validité des certifications…)
•  Être en Support pour les réunions CEN
•  Communiquer avec les équipes internes (Equipe Développement + Equipe à Shangai)
•  Organiser son espace et son poste de travail (rangements, classement).


•  Diplômes :
     - Bac+2 BTS IMS Industries des matériaux souples
     - Bac+2 BTS Technicien de la Qualité
     - Bac+3 Licence Pro Technique Industrielles et Qualités Appliquées aux Textiles
     - Bac+3 Licence Pro Production Industrielle Textiles Techniques et Fonctionnels
     - Bac+4 La Fabrique (ex ESIV Ecole Supérieure des Industries du Vêtement)
     - Diplôme de gestion Economique et Industrielle de l’Habillement
     - Bac+4 ISTA Institut Supérieur du Textile d’Alsace
     - Diplôme de Chef de Produit Textile
     - Bac+5 ENSAIT
•  Expériences requises :
     - 5 ans minimum d'expérience dans la qualité produit ou en laboratoire.
•  Savoirs :
     - Connaissance de l’habillement et des activités connexes
     - Connaissance de la langue anglaise
     - Maîtrise de l’informatique
•  Savoirs-faire :
     - Compétences en Qualité et/ou Métrologie
     - Compétences en conception basée sur des normes : bonne connaissance des matières et des réglementations.
     - Gestion Documentaire
     - De solides capacités d’organisation
•  Savoirs-être :
     - rigueur et réactivité, capacité d’adaptation, travail d’équipe, autonomie, capacité d’anticipation, aisance relationnelle, bonne capacité d'écoute, de synthèse et de persuasion.

Vous souhaitez postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante : recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 13/01/2023

→ ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) ADV EXPORT (H/F)

Poste basé au siège de TROPHY (Carrières-sur-seine, 78)

Référence – ASSADVEXP à préciser dans l 'objet du mail

Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Export dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) à notre Responsable ADV Export, vous assurez l’interface entre les clients et les commerciaux, entre les importateurs et le Directeur Export ainsi que la gestion des commandes, de la saisie jusqu’à la facturation. Vous gérez les litiges et communiquez à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Réceptionner les appels téléphoniques et emails et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, date de réapprovisionnement, informations diverses, ...)
•  Enregistrer les commandes en vérifiant les conditions : numéro de compte client, coordonnées de facturation, coordonnées de livraison, mode de livraison, date de livraison demandée, conditions de règlement à appliquer, incoterm utilisé, frais de port, remise, type de commande, …
•  Créer les proformas pour les clients en mode de règlement « pré-paiement » et suivre jusqu’à la réception du paiement en collaboration avec le service comptabilité.
•  Prendre en charge les dossiers et saisir les avoirs concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison, …) ainsi que les avoirs SAV
•  Assurer l’interface entre les clients et le service Après-ventes
•  Garantir les regroupements de livraison.
•  Gérer les demandes d’enlèvement des produits auprès des transporteurs.
•  Gérer les litiges livraison avec les transporteurs
•  Commander les documents export (C.O,…) auprès de la Chambre de Commerce et les réceptionner
•  Lancer la facturation quotidienne
•  Négocier, organiser les retours clients
•  Traiter les bons de retour clients
•  Proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, …)
•  Transmettre au service crédit les demandes de création des nouveaux clients
•  Suivre quotidiennement les portefeuilles des ventes : reliquats à supprimer, commandes, commandes bloquées WMS et proposer des solutions en fonction du contexte
•  Avertir les clients de ses secteurs géographiques sur les éventuelles ruptures de produits et être force de proposition pour des produits en remplacement.
•  Créer, mettre à jour les fiches pays


Liste des missions non exhaustive

Profil recherché :

•  Diplômes :
     - BTS Commerce international ou équivalent
     - Licence Professionnelle Commerce International
•  Expériences requises :
     - 2 à 3 ans d’expérience en ADV Export
•  Expériences souhaitées :
     - Une expérience dans l’industrie de l’accessoire moto serait un plus
     - Une expérience en logistique export serait un plus
     - Expérience dans une société ayant une double politique de distribution (Importateurs/Forces de ventes)
     - Expérience dans une société ou un groupe ayant une démarche commerciale export structurée et performante.
•  Savoirs-faire :
     - Gestion administrative export
     - Connaissance et compréhension de l’organisation de la chaîne logistique
     - Techniques de vente et commerciales
     - Connaissance des procédures douanières liées à l’exportation.
     - Espagnol courant + 2e langue Anglais
     - Capacité à établir un relationnel de confiance avec un client et la force de vente.
     - Avoir une forte orientation clients et le sens du service.
     - Maitrise de l’informatique (Word, Excel), la pratique du logiciel ERP Sage X3 (V12) serait un plus
•  Savoir-être :
     - Organisation
     - Réactivité
     - Discrétion
     - Autonomie
     - Polyvalence
     - Travail en équipe et en open-space

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce ASSADVEXP, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 13/10/2022

→ CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT CHAUSSURES MOTO (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – CHEFPROCHAUSS à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Chef de projet Développement Chaussures Moto (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :
Rattaché(e) à la Directrice Technique, et en collaboration avec le Directeur de collection, vous pilotez le développement des produits BERING et SEGURA sur le segment Chaussures.
Vous avez pour rôle d’assurer le développement des produits Chaussures. Pour cela, vous suivez le projet de A à Z afin d'atteindre les objectifs en termes de coûts, de calendrier, de performances, de budget, de conformité et de qualité Vous gérez et dirigez le projet pendant les phases de développement de nouveaux produits jusqu'à la fin de la production.

Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

1. Structurer de l’offre Chaussures EPI
• Analyser la performance commerciale de l’offre chaussures sur le marché EPI moto
• Construire l’offre BERING et SEGURA en collaboration étroite avec les différents services
2. Définir la stratégie d’achats et sourcing
• Audit de l’existant
• Sourcing par typologie de produit dans différents pays
• Budgétisation achats
3. Gérer le développement des produits
• Rechercher et contrôler l’échantillonnage des matières premières, semelles et accessoires
• Suivre le développement de moules si nécessaire
• Réaliser les dossiers techniques par référence
• Lancer les prototypes
• Renseigner les différentes bases de données
• Gérer le suivi des différents fournisseurs
• Valider les prototypes finalisés après présentation et essayages
4. Gérer les dossiers de certification en collaboration avec le service Qualité et Règlementation
• Sélectionner les organismes de certification agréés et les laboratoires
• Budgétiser les process de certification par références et version produits
• Analyser les rapports de tests laboratoires
• Corriger les dossiers auprès des fournisseurs
• Elaborer les dossiers de certification
5. Suivi des productions
• Suivi des plannings
• Mise à jour des dossiers techniques en fonction des évolutions du produits
• Gérer les réassorts


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Minimum Bac+4/5 type IFM/ Ecole d’ingénieur (type ITECH avec spécialisation en textile, cuir, marketing) / Ecole de textile et de mode…
•  Expériences requises :
     - Une expérience minimum de 2 à 3 ans sur un poste similaire est requise
     - Expérience réussie intégrant un enjeu de croissance.
•  Savoirs-faire :
     - Techniques Chaussures, Spécialisation dans les produits chaussants EPI
     - Techniques Marketing
     - Techniques et outils de gestion budgétaire (tableaux de bord, indicateurs,…)
     - Connaissance des matériaux souples (Cuir, Textile) utilisés dans la fabrication des chaussures et de critères de confort
     - Connaissance des différentes certifications liées aux EPI, dont la EN 13634
     - Maîtrise de l’anglais
•  Savoir-être :
     - Organisé, sens des priorités
     - Orienté Produit, résultat, rigueur
     - Autonome, réactif
     - Excellent Relationnel
     - Force de proposition

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce CHEFPROCHAUSS, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 29/03/2022

 

Le groupe auquel SHARK, BERING et SEGURA appartiennent propose toute la panoplie de l’équipement du motard (casques, vêtements, airbag, selles, bagagerie, protèges réservoirs…). C’est de cette passion commune de la mot  • que tout naturellement en 2011, les 4 marques se sont rapprochées pour créer un ensemble cohérent. Le groupe bénéficie en France et à l’étranger de la puissance d’un groupe multimarques, toutes renommées. Il capitalise sur la force et la notoriété de chacune d’entre elles sur leur propre segment pour développer les autres sur de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles.

En Europe, c’est l’un des deux seuls acteurs du marché à proposer une offre aussi complète. Leader en France, présent sur de nombreux marchés internationaux, il appuie son développement sur une forte capacité d’innovation au service de la performance et de la sécurité.

On retrouve à tous les niveaux du groupe les mêmes exigences de technicité à destination d’une clientèle large : du professionnel à l’amateur, sur les univers de la course, de la route, du cross ou de l’urbain.

Le groupe équipe de nombreux pilotes aux palmarès prestigieux dans toutes les catégories de la compétition mot  • : en 25 ans ce sont plus de 200 pilotes de haut niveau et plus de 60 titres de champions du monde gagnés.