Recrutement

Recrutements en cours :

→ CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT CHAUSSURES MOTO (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – CHEFPROCHAUSS à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Chef de projet Développement Chaussures Moto (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :
Rattaché(e) à la Directrice Technique, et en collaboration avec le Directeur de collection, vous pilotez le développement des produits BERING et SEGURA sur le segment Chaussures.
Vous avez pour rôle d’assurer le développement des produits Chaussures. Pour cela, vous suivez le projet de A à Z afin d'atteindre les objectifs en termes de coûts, de calendrier, de performances, de budget, de conformité et de qualité Vous gérez et dirigez le projet pendant les phases de développement de nouveaux produits jusqu'à la fin de la production.

Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

1. Structurer de l’offre Chaussures EPI
• Analyser la performance commerciale de l’offre chaussures sur le marché EPI moto
• Construire l’offre BERING et SEGURA en collaboration étroite avec les différents services
2. Définir la stratégie d’achats et sourcing
• Audit de l’existant
• Sourcing par typologie de produit dans différents pays
• Budgétisation achats
3. Gérer le développement des produits
• Rechercher et contrôler l’échantillonnage des matières premières, semelles et accessoires
• Suivre le développement de moules si nécessaire
• Réaliser les dossiers techniques par référence
• Lancer les prototypes
• Renseigner les différentes bases de données
• Gérer le suivi des différents fournisseurs
• Valider les prototypes finalisés après présentation et essayages
4. Gérer les dossiers de certification en collaboration avec le service Qualité et Règlementation
• Sélectionner les organismes de certification agréés et les laboratoires
• Budgétiser les process de certification par références et version produits
• Analyser les rapports de tests laboratoires
• Corriger les dossiers auprès des fournisseurs
• Elaborer les dossiers de certification
5. Suivi des productions
• Suivi des plannings
• Mise à jour des dossiers techniques en fonction des évolutions du produits
• Gérer les réassorts


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Minimum Bac+4/5 type IFM/ Ecole d’ingénieur (type ITECH avec spécialisation en textile, cuir, marketing) / Ecole de textile et de mode…
•  Expériences requises :
     - Une expérience minimum de 2 à 3 ans sur un poste similaire est requise
     - Expérience réussie intégrant un enjeu de croissance.
•  Savoirs-faire :
     - Techniques Chaussures, Spécialisation dans les produits chaussants EPI
     - Techniques Marketing
     - Techniques et outils de gestion budgétaire (tableaux de bord, indicateurs,…)
     - Connaissance des matériaux souples (Cuir, Textile) utilisés dans la fabrication des chaussures et de critères de confort
     - Connaissance des différentes certifications liées aux EPI, dont la EN 13634
     - Maîtrise de l’anglais
•  Savoir-être :
     - Organisé, sens des priorités
     - Orienté Produit, résultat, rigueur
     - Autonome, réactif
     - Excellent Relationnel
     - Force de proposition

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce CHEFPROCHAUSS, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 29/03/2022

→ CHEF DE PROJET DIGITAL (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – CHEFPRODIGI à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Chef de projet Digital (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :

Intégré(e) à la Direction Commerce et Rattaché(e) au Digital et E-commerce manager, vous pilotez les projets digitaux BtoB et BtoC. Vous avez la responsabilité du déploiement et de l'exécution opérationnelle des projets sur l’ensemble des marques du groupe (Shark, Nolan, Bering, Segura, Segura équitation et Cairn Sport) avec une dimension internationale.

Missions :

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Déterminer et analyser les besoins de l’ensemble des métiers et directions de votre périmètre.
•  Analyser les impacts et la faisabilité des projets en s’appuyant sur les équipes métiers et techniques ; Repérer les difficultés ou risques éventuels.
•  Définir sa période d'exécution et le financement nécessaire à sa mise en œuvre.
•  Piloter l’ensemble des phases préparatoires (rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, documentations finales).
•  Suivre et superviser la bonne exécution des projets de A à Z.
•  Participation active aux rdv/ ateliers de travail inhérents aux projets que vous menez.
•  Identifier et positionner les moyens humains nécessaires à la réussite des projets.
•  Garantir le suivi du planning et le respect du budget.
•  Assurer le lien entre les partenaires pendant toute la durée du projet.
•  Mettre en place les KPIS nécessaires à l’analyse du ROI de chaque projet.


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Bac+4/5 type Ecole de commerce (webmarketing/ e-commerce/ Marketing/ Digital-numérique)
•  Expériences requises :
     - Une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire est requise
•  Savoirs-faire :
     - Connaissances des concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, notoriété, user stories…)
     - Connaissance de l’ensemble des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l’analytics et la data, capacité à driver la stratégie par les KPI
     - Maîtrise d’un système de gestion de contenus (CMS) de type WordPress, PrestaShop, Magento ou Demandware (Salesforce Commerce Cloud)
     - Maîtrise des différents leviers d’acquisition (payants [SEA, social ads] et gratuits) et maîtrise des outils associés (AdWords, Bing, Facebook Ads, Facebook Business Manager)
     - Maîtrise des outils d’analytics et de tracking (Google Tag Manager, Google Analytics, Content Square…)
     - Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PPT…)
     - Maîtrise de l’anglais
•  Savoir-être :
     - Etat d’esprit logique et entrepreneurial
     - Force de propositions
     - Aisance relationnelle
     - Sens de la communication
     - Fédérer l’ensemble des interlocuteurs

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce CHEFPRODIGI, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 14/03/2022

→ CHARGE MARKETPLACES (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – CHARMP à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Chargé Marketplaces (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :

Intégré(e) à la direction commerce et Rattaché(e) au Digital et e-commerce manager, vous pilotez la vente de l’ensemble nos produits sur nos sites e-commerce partenaires. Votre rôle est de garantir le référencement de nos produits sur les marketplaces influentes. Votre périmètre s’étend sur l’ensemble des marques du groupe (Shark, Nolan, Bering, Segura, Segura équitation et Cairn Sport) avec une dimension internationale et un focus spécifique sur le marché américain.

Missions :

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Identifier, évaluer et analyser l’ensemble des marketplaces permettant à nos marques d’optimiser leurs ventes.
•  Certifier la mise en conformité des catalogues produits (normes internationales, caractéristiques produits …)
•  Mettre en place les KPIS nécessaires à l’analyse des performances commerciales
•  Assurer les recommandations stratégiques auprès de l’ensemble des BU
•  Centraliser et optimiser l’utilisation des informations produits au travers d’outils de feed management/ Intégrateur
•  Garantir respect des règles de vente online de nos partenaires


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Bac+4/5 type Ecole de commerce (webmarketing/ e-commerce)
•  Expériences requises :
     - Une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire serait apprécié
•  Savoirs-faire :
     - Analyse de chiffres
     - Maitrise des outils bureautiques
     - Anglais impératif
     - Bonne maitrise de la langue française
•  Savoir-être :
     - Orientation business
     - Rigueur & concentration
     - Très bonnes capacités d’analyse
     - Passionné par le web
     - Curieux et capacité d’adaptation

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce CHARMP, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 14/03/2022

→ COMMUNITY MANAGER (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – COMUMAN à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Community Manager (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Responsable Communication & Marketing, vous serez responsable de la gestion des comptes réseaux sociaux. Vous animerez nos communautés et développerez notre notoriété sur les marchés concernés.
En tant que Community Manager, vous déploierez la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de nos trois marques (Bering, Segura, Segura Equitation).
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Communiquer la vision, la mission et les valeurs de la marque sur les réseaux sociaux,
•  Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
•  Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux.
•  Établir un calendrier éditorial et programmer et fixer les besoins en création de contenu et rédiger les publications,
•  Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes sur les territoires France (90%) et Europe (10%).
•  Gérer et animer la communauté, répondre aux requêtes en temps opportun et surveiller les avis des clients,
•  Collaborer avec d'autres équipes, comme le marketing/communication, le SAV ou les ventes pour compléter sa connaissance des enjeux et des produits
•  Établir une veille des nouvelles tendances sur les réseaux sociaux et proposer de nouvelles opportunités. •  Gérer et animer les collaborations influenceurs

Vous participerez également occasionnellement aux actions opérationnelles des marques (shootings, salons…) et stratégiques (stratégie digitale…).
Des déplacements professionnels peuvent être demandés, en France et à l’étranger.


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Bac+3 minimum en Marketing/ Communication. Une spécialisation en Digital est souhaitée.
•  Expériences requises :
     - Une première expérience sur un poste similaire est appréciée
•  Savoir-faire :
     - Maitrise des outils de conception graphique (Suite Adobe…)
     - Maitrise de l’écosystème Web&Social Media
     - Maitrise de l’Anglais indispensable
     - Notion de graphisme/ Design
     - Bonne culture Web
     - Compréhension des mécanismes communautaires
     - Connaissance et maîtrise des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin …)
     - Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (Business Manager, Agorapulse, Hootsuit …)
•  Savoir-être :
     - Autonomie et réactivité
     - Bon communicant
     - Vous avez une forte sensibilité pour les thématiques liées à l’univers Moto
     - Curieux et créatif
     - Rigueur & concentration
     - Très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce COMUMAN, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 17/02/2022

→ ASSISTANT COMMUNICATION STAGE (F/H)

Poste basé au siège social de TROPHY à Carrières sur Seine (78420)

Référence – COMSTAGE à préciser dans l 'objet du mail

TROPHY recherche dans le cadre d’un(e) Assistant(e) Communication stage (F/H) à temps plein.
Prise de poste au plus tôt.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Responsable Communication & Marketing, votre mission est d’aider au déploiement de la stratégie de communication pour les marques.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
•  Communication interne : vous serez en charge des communications à destination des publics interne à l’entreprise.
•  Relations presse : gestions des envois de produits à la presse et aide sur les évènements presse
•  Sourcing : Appels d’offres, devis, recherches de fournisseurs pour le service (PLV, goodies, ambassadeurs, évents…)
•  Supports de communication : vous intervenez en support sur des réalisations de divers supports de communication (catalogue, plaquettes…)
•  Evènements : Aide à l’organisation d’évènements (salons professionnels internationaux, shooting photos catalogue, tournage vidéo, sponsoring pilotes, influenceurs…) : planification et organisation, suivi administratif, aide logistique,
•  Site web B2C : mise à jour des informations produits en relation avec le webmaster
•  Vous intervenez en support pour la publication sur nos réseaux sociaux en lien avec le Community Manager.

Vous participerez également occasionnellement aux actions opérationnelles des marques (shootings, salons…) et stratégiques (stratégie digitale…).
Des déplacements professionnels peuvent être demandés, en France et à l’étranger.


Profil recherché – compétences :

•  Diplômes :
     - Bac+2 minimum en Marketing/ Communication.
•  Expériences requises :
     - Une première expérience sur un poste similaire est appréciée
•  Savoir :
     - Maitrise des outils de conception graphique (Suite Adobe…)
     - Maitrise de l’écosystème Web&Social Media
     - Vous avez une forte sensibilité pour les thématiques liées à l’univers Moto
•  Savoir-faire :
     - Curieux et créatif
     - Excellent relationnel
     - Esprit d’équipe
     - Autonomie et Dynamisme
     - Très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse
     - Maitrise du Français indispensable (orthographe)
     - Maitrise de l’Anglais souhaitable

Vous souhaitez postuler, avec la référence de l’annonce COMUMAN, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à notre service RH à l’adresse mail suivante recrutements@trophy-group.com

Date de mise en ligne 17/02/2022

 

Le groupe auquel SHARK, BERING et SEGURA appartiennent propose toute la panoplie de l’équipement du motard (casques, vêtements, airbag, selles, bagagerie, protèges réservoirs…). C’est de cette passion commune de la mot  • que tout naturellement en 2011, les 4 marques se sont rapprochées pour créer un ensemble cohérent. Le groupe bénéficie en France et à l’étranger de la puissance d’un groupe multimarques, toutes renommées. Il capitalise sur la force et la notoriété de chacune d’entre elles sur leur propre segment pour développer les autres sur de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles.

En Europe, c’est l’un des deux seuls acteurs du marché à proposer une offre aussi complète. Leader en France, présent sur de nombreux marchés internationaux, il appuie son développement sur une forte capacité d’innovation au service de la performance et de la sécurité.

On retrouve à tous les niveaux du groupe les mêmes exigences de technicité à destination d’une clientèle large : du professionnel à l’amateur, sur les univers de la course, de la route, du cross ou de l’urbain.

Le groupe équipe de nombreux pilotes aux palmarès prestigieux dans toutes les catégories de la compétition mot  • : en 25 ans ce sont plus de 200 pilotes de haut niveau et plus de 60 titres de champions du monde gagnés.